Sylvain Barriault, nouvel arbitre en chef en remplacement de Gisèle Lanctin, qui nous quitte après 15 années comme bénévole au CA.

C’est un retour pour Sylvain, puisqu’il a fait partie du CA du Club de Soccer de Candiac, il y a quelques années, Gisèle ayant pris une année plus « relaxe ».

Les réalisations de Sylvain en tant qu’arbitre :

. 35 ans de carrière, plus de 2 500 matchs.

. Arbitre de niveau régional et provincial pendant plus de 20 ans.

. Toujours en progression ces dernières années comme arbitre, arbitre-assistant et comme 4e officiel sur des matchs universitaires, AAA, de la PLSQ et plusieurs matchs des équipes U18 et U16 de l’Impact (contre Boston, Washington, New York, etc.), tout en donnant plusieurs matchs pour l’ARSRS et le Club de Candiac.

Sylvain est également instructeur et évaluateur des arbitres provincial et régional.  

Enfin Sylvain est mentor pour 5 à 7 arbitres pour le Programme Excellence Provincial pour ceux et celles qui aspirent aux plus hauts niveaux.

Sylvain vient d’accrocher ses crampons, il a « fait le tour » !  Il se concentre maintenant sur le développement des arbitres et c’est un petit retour aux sources pour lui, qu’il fait avec plaisir, bonheur et honneur!

Dans sa « deuxième vie », Sylvain est enseignant de 5e année à Brossard, ce qu’il trouve pertinent avec le désir de transmettre aux jeunes.

Bon retour au sein du Conseil d’administration Sylvain !

L’équipe du CSC !