Procédures à suivre en cas d’accident du sport

Même s’ils ne sont jamais souhaités, les accidents en milieu sportif sont à prendre en considération et à traiter avec sérieux. C’est pourquoi la FSQ (Fédération de soccer du Québec) a mis en place des procédures à suivre, de réclamation d’assurance, en cas de blessures suite à un accident sportif, ayant lieu dans le cadre d’une activité entérinée par le Club de Soccer de Candiac.

Deux formulaires sont à la disposition de ceux qui auront à faire des réclamations d’assurance, suite à un accident lors d’un événement sportif.

Soins dentaires en cas d’accident du sport
Assurance contre les accidents du sport

Le premier formulaire servant évidemment spécifiquement aux accidents dentaires et le second utilisé pour les autres types de blessures.

Pour ces deux formulaires, la première section à remplir sert à expliquer les circonstances de l’accident, la seconde partie est réservée au Club de soccer de Candiac et la dernière partie est pour la déclaration du médecin traitant.

Vous disposez de 30 jours suivant l’accident, pour remplir le bon formulaire, afin que la FSQ le remette aux assurances dans le but de faire ouvrir un dossier. Une fois ce dossier ouvert, l’assuré a un an pour faire des demandes de remboursement.

Il est important de préciser que l’assurance de la FSQ agit comme complément d’assurance dans le cas où le blessé ait déjà une assurance privée. Pour connaître le détail des frais remboursés par les assurances de la FSQ, vous pouvez consulter le federation-soccer.qc.ca. Une fois sur le site, la police d’assurance se trouve dans l’onglet « Documents ».

Bonne saison,

L’équipe du CSC