Comme vous le savez sûrement, les pratiques de soccer sont autorisées par l’organisation de la Santé publique ainsi que le gouvernement provincial. Ainsi, nous devons respecter les mesures sanitaires mises en place par la Fédération de soccer du Québec. C’est pourquoi, pour le moment, nous ne pouvons pas faire de matchs pour limiter la transmission et les entraînements se concentreront sur le développement technique et les jeux de compétition sans contact qui respectent la distanciation sociale. Toutefois, nous espérons bientôt avoir des changements par rapport à cette mesure. 

MESURES SANITAIRES

En ce qui concerne les autres mesures sanitaires, les joueurs devront, une fois sur leur terrain,   laver leurs mains avec un gel désinfectant fourni par le Club, au début et à la fin de la séance. Cette mesure s’applique également pour le parent-bénévole sur le terrain. Les équipements utilisés durant un entraînement seront lavés avant la séance suivante à l’aide d’un pulvérisateur avec une solution désinfectante. De plus, vos enfants seront divisés en petits groupes d’environ 8 à 10 sur des plateaux, nous vous enverrons sous peu les petits groupes ainsi que l’emplacement de votre enfant sur le terrain. 

Si votre enfant présente des symptômes qui sont similaires à ceux de la COVID-19 (toux, maux de tête ou de gorge, fièvre, fatigue, etc.) svp le garder à la maison. Même protocole si votre enfant a participé à un entraînement durant sa période de contagion, svp nous en faire part pour faire le suivi auprès de la Santé publique et des autres joueurs de son équipe. 

PARENTS-BÉNÉVOLES (U5 à U8)

Nous en profitons pour remercier tous les parents qui ont donné leur nom pour être parent-bénévole. Votre aide est très appréciée. Votre travail sur le terrain est de veiller au respect de la distanciation physique et également d’appuyer le technicien dans les exercices. Bien sûr les règles sanitaires s’appliquent également à vous, alors la désinfection des mains est de mise au début et à la fin de la pratique, de plus que le port du masque. Pour le moment, en raison des restrictions, seulement 1 parent-bénévole par équipe pourra être sur le terrain, alors pour l’équipe avec 2 parents-bénévoles, vous pourrez faire des rotations chaque semaine. Si vous êtes le seul bénévole dans votre équipe, ne vous inquiétez pas nous recrutons toujours d’autres bénévoles et nous ferons également de même sur le terrain lors de votre première séance.  De plus, le port du masque est obligatoire pour toutes les personnes sur le terrain de plus de 10 ans ce qui veut dire que le parent-bénévole devra apporter un masque de la maison à la pratique et le porter durant toute la séance. Cette mesure est également mise en place pour le personnel technique. 

PARENTS U5 à U8

À tous les autres parents des catégories U5 à U8, c’est-à-dire les parents qui viennent regarder vos enfants jouer (parents-spectateurs). Vous devez absolument rester dans les estrades ou à l’extérieur des limites du terrain de soccer et respecter la distanciation de 2 mètres entre vous.  Si impossible, le port du masque est de mise.  Les bancs verts sont réservés aux joueurs, merci de ne pas vous asseoir sur ceux-ci. Vous devez être assis dans les estrades ou sur une chaise. 

De plus j’en profite pour vous dire, que lorsque vos enfants sont en pratique, ils demeurent sous votre responsabilité, vous ne pouvez pas quitter les terrains et revenir à la fin de la séance. Le parent de l’enfant doit rester jusqu’à la fin de la séance à l’extérieur des lignes de terrains (exception pour le parent-bénévole de l’équipe).

ÉQUIPEMENT

Par ailleurs, le chandail, les shorts et les bas seront distribués sur le terrain de pratique de votre enfant avant le début de la 1ere séance. Toutefois, votre enfant doit arriver prêt à jouer, chandail, short, bas avec ses protège-tibias et des souliers de soccer. Le seul accessoire qui est permis est une bouteille d’eau qui est clairement identifiée à son nom (pas de ballon de soccer ou de sac de sport). L’uniforme fourni par le Club de soccer de Candiac est de mise par respect pour notre fier commanditaire Tim Hortons. C’est pourquoi les shorts noirs, les bas noirs et le chandail de l’équipe seront les seuls équipements tolérés sur le terrain (exception pour le premier entraînement) autres que les vestes et les chandails à manches longues sous le chandail. Aussi, les casquettes sur le terrain sont interdites pour la sécurité de vos enfants. Je vous rappelle que seulement le chandail doit être remis à la fin de la saison.  Si vous ne pouvez pas être présents lors du premier entraînement, l’équipement vous sera remis lors de son prochain entraînement au cabanon du Parc Champlain. 

HORAIRES

Pour consulter l’horaire des pratiques et le début de saison de votre enfant, je vous invite à consulter le lien suivant: http://soccercandiac.com/project/micro-u4-a-u8/. Le pdf de l’horaire est aussi en pièce jointe. 

Voici la date du premier entraînement pour chaque catégorie:

  • U5-F et M: samedi 22 mai de 9h à 9h50
  • U6-F et M: samedi 22 mai de 10h à 10h50
  • U7-F et M: samedi 22 mai de 11h à 12h
  • U8-F: lundi 24 mai de 18h à 18h50
  • U8-M: lundi 24 mai de 19h à 19h50

*Tous les entraînements ont lieu au Parc Champlain (du côté du chemin St-François-Xavier), mais vous pouvez aussi vous stationner dans le stationnement de l’école primaire St-Lawrence.

FONCTIONNEMENT GÉNÉRAL

Vous trouverez en pièce jointe au présent courriel, les diapositives que nous présentions durant la rencontre de parents, qui n’a malheureusement pas eu lieu cette année en raison de la pandémie, afin de vous familiariser avec le fonctionnement général du Micro.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous (micro@soccercandiac.com) et au plaisir de vous voir sur le terrain.

PROGRAMME MICRO 2021

Équipe Micro